Err

Simon Cocu maître peintre

Les Editions du Mont de Jeux
(Code: EDMJCocu)
En Stock
Simon Cocu maître peintre
Texte de Claude Carton
Préface Franz Bartelt
160 pages, 23 * 27, près de 300 illustrations et photos, couverture brochée avec rabats en 350 g
30,00 €
850g

 Difficile d'ignorer les créations de Simon Cocu, notamment ses tableaux sur la métallurgie,la forêt ou la vallée de la Semoy, ou encore ses dessins énergiquement brossés figurant sur les couvertures de la revue Terres Ardennaises, surtout lorsque l'on éprouve une sensibilité pour les Ardennes.
 Des témoignages de son œuvre, chacun peut en trouver dans les nombreux ouvrages qu'il a illustrés. Sa peinture a été régulièrement exposée dans différents lieux de la région, mais aussi en Belgique et en Allemagne. Peu de livres ont montré l'étendue de son talent. 
 Mais qui est cet homme, discret, fuyant les mondanités, pour lequel la peinture fut avant tout une passion ? N'aurait-il connu aucune notoriété, n'aurait-il jamais vendu une seule de ses œuvres, qu'il aurait continué à peintre ! Comme toujours aujourd'hui.

 Ce livre« Simon Cocu, maitre-peintre » est la première biographie qui lui est consacrée. On y apprend ses origines modestes, son dévouement pour ses parents, son courage, son parcours d'enseignant, lui qui avait toutes les qualités pour faire polytechnique, sa vie auprès d'Henriette. On découvre son parcours pictural, loin d'être linéaire : avant de devenir Simon C., il est passé par de nombreuses étapes.