Journaliste, ancien vice-président national du GEOS-France (Groupe d'Etudes des Objets Spatiaux), membre du comité de rédaction de la revue Hypothèse extraterrestre, fondateur du Groupe Troyen de Recherche, Guy Capet ouvre le dossier des OVNI en Champagne-Ardenne.
Au cours de près de trente années de recherche amateur, il a rencontré, recueilli ou compilé les témoignages de l'ancien ministre de la Défense et Maire de Troyes, de militaires de l'Armée de l'air, de la Gendarmerie, de scientifiques, de journalistes, et d'écrivains, mais aussi de plusieurs centaines de témoins des quatre départements de la Champagne-Ardenne : Ardennes, Aube, Haute-Marne et Marne.
Pour lui, tous ces témoignages, observations, photos, traces, perturbations électromagnétiques, etc..., constituent un début de preuve de l'existence d'un phénomène étranger à notre planète...
Les scientifiques du Centre national d'études spatiales de Toulouse ont, eux aussi, reconnu la matérialité du phénomène.
Dans les années à venir, les OVNI pourraient nous conduire à la plus grande aventure de l'humanité : la rencontre avec une intelligence