Claude DEBIEUVRE est né à Fumay (Ardennes) en 1930, de père et de mère ardennais. Il a vécu sa jeunesse à Fumay, Chooz, Vireux, où il a été employé dans l'industrie pendant 5 ans, avant d'entrer dans la fonction publique où il sert depuis 1952. Il a ensuite résidé successivement à Gespunsart, Rethel et Charleville, après avoir habité Douai, Montbéliard et Paris.
Sa passion pour la poésie et la littérature n'est pas tardive. Durant toute sa carrière qui prendra bientôt fin, il a tenu à demeurer dans la discrétion en raison de ses fonctions.
Il voue à l'Ardenne, sans chauvinisme, un amour profond, et il la considère comme génitrice de son goût pour la poésie. Son souci est d'écrire pour être compris par tous sans nuire à la qualité. Il considère que c'est une forme de respect.
En 1987, Claude DEBIEUVRE a obtenu un prix de poésie et un prix de conte au concours international organisé dans le département des Landes à Seignosse. Ce concours est le seul auquel il a participé jusqu'à présent. Est membre de la société des écrivains ardennais.
Sa devise intime: "Le temps perdu est celui qu'on passe à ne pas aimer".