Err

Les yeux bleus du veau, Thierry Radière

(Code: FlamRadiYeux)
En Stock
Les yeux bleus du veau
Ardennes, le temps des rêves
Thierry Radière
Roman
Editions Jacques Flament 2019
230 pages , 14 * 20
16,00 €
300g
C’est en se trompant que l’on avance ; que l’on grandit et que l’on finit par accepter l’être cabossé que l’on est devenu avec le temps. Telle est la réflexion que Thomas Chevalier aurait pu formuler pour lui-même à la fin de ce conte. En effet, la vie de ce personnage ordinaire, depuis qu’il est enfant et qu’il passe ses vacances d’été chez son oncle installé comme boucher-charcutier à Attigny, dans les Ardennes, jusqu’à ce qu’il devienne un jeune adulte tout juste sorti de l’adolescence et de l’école des Beaux-Arts de Reims, sera jonchée de choix difficiles à faire, de désillusions inattendues à digérer et d’espoirs compliqués à assumer. Seule la permanence du rêve rendra supportable les divers déboires dont il sera victime.
Thierry Radière est né à Monthois dans les Ardennes mais vit et travaille comme professeur d’anglais à Fontenay-le-Comte en Vendée. Poète, romancier, nouvelliste, il est publié dans de nombreuses revues et a plus de vingt livres à son actif.

Il se considère avant tout comme un auteur d’aventure intérieure, spécialisé dans les récits intimistes et les ambiances de huis clos. Les yeux bleus du veau est son huitième ouvrage publié chez Jacques Flament Éditions. Il tient un blog littéraire, Sans botox ni silicone : http://sbns .eklablog .corn