Pierre Linette est né en 1953 à Attigny dans les 'Ardennes, département qu'il quitte en 1990 pour des raisons professionnelles. Aujourd'hui, il vit Touraine.
1999, il sort son premier roman La Faute à Rimbaud qui a pour cadre ses Ardennes natales. 2002, il récidive avec son deuxième roman Le Mystère de la mort de John Fitzgerald Kremery, dont l'énigme se déroule à Attigny.
2004, nouveau retour aux sources avec son troisième roman Le Fils de Noé, qui comme toujours se passe à Attigny.
En 2005, il sortira son quatrième roman Le Clan Mongol qui est déjà en préparation. A croire que ça devient une habitude...
A 16 ans, Octave est plutôt mal parti dans la vie. Son père a déserté depuis bien longtemps et il ne doit qu'à l'enterrement de sa mère de sortir de maison de correction. Détestant jusqu'à son propre prénom, il a pour seule ambition de "se laisser pousser les cheveux" Pourtant, à sa grande surprise, on lui découvre un don: celui de comédien. Les regards changent, les rencontres se multiplient et les jeunes filles s'affolent...
Comprenant enfin qu'il a en lui "quelque chose",Octave se lance dans la plus troublante des explorations: celle de sa propre identité..