Err

Eglises des Ardennes, Raphaël Huertas

Jacques Flament Editions
(Code: FlamHuerEgli)
EN RUPTURE
Eglises des Ardennes 
Histoire et anecdotes des édifices religieux ardennais
Raphaël Huertas
Jacques Flament Editions 2013
174 pages , 14 * 20
15,00 €
260g
Saviez-vous pourquoi les habitants d’Arreux s’appellent les Cabres et avec quelle audace la châtelaine d’Omont a pu sauver son mari des griffes de Henry IV ?
Saviez-vous aussi qu’en 1643, un simple braconnier permit au prince de Condé de remporter la bataille de Rocroi et de devenir ainsi le Grand Condé et pourquoi Louis XIII fit abattre la tour de la collégiale de Carignan et sa magnifique horloge à coups de canon !?

Tout cela et bien d’autres anecdotes historiques vous seront révélées au fil des pages de ce livre.

Cet ouvrage va vous emmener à la rencontre de nos chères Ardennes sous un angle nouveau et original.

Point de départ : une église que l’on pourrait qualifier de « remarquable ». Remarquable par son architecture, par ses fresques ou encore par les légendes qui gravitent autour.

Bien sûr, le choix des édifices est tout à fait subjectif et résulte de mes coups de cœur et de mes lectures, mais j’espère néanmoins que vous prendrez autant de plaisir à lire ce livre que j’en ai eu à l’écrire…

Originaire de Paris, Raphaël HUERTAS est enseignant en SEGPA au collège de Rimogne. Il est tombé sous le charme des anecdotes et des légendes des villages ardennais. Il est ce qu’on peut appeler un Ardennais de cœur…